Journal N.01

On le voulait comme un lieu de rencontre entre les différent.e.s créati.f.ve.s impliqué.e.s dans le projet. Qu’on puisse exprimer nos histoires et nos parcours de vie.

 Aller au-delà des réseaux sociaux. Réaliser un témoignage de nos rencontres, de nos connexions au travers de la création d’un objet physique: le journal.
 
Dans ce premier numéro,

c’est la rencontre du travail de Alpha Medy et Freddy’s Kitchen aka Diadié. Certains points communs nous sautaient aux yeux: le Mali et l’importance de la couleur. En réalité, il y en a bien plus.

C’est aussi une rencontre graphique qui a été possible grâce au travail visuel de CALI et textuel de MAJI. 

En détails, ce que vous retrouverez dans ce Journal N.01:

• des illustrations de CALI inspirées des photos de A.M qui se retrouvent dans BAMAKO K’AN BEN et une recette BAO A L’HIBISCUS ET BANANES PLANTAIN, imaginée par D.F.K

Toutes ces illustrations sont disposées à fin que chaque double page puisse dresser un tableau…  Il est vivement recommandé de s’approprier cet espace, qu’il soit votre.

Par le coloriage, découpage, encadrement. Aucune restriction. 

• le texte est une retranscription de quelques heures de discussions entre MAJI, A.M et D. Ils ont pu se présenter à elle et parler de la genèse de leur photographie, leur ressenti par rapport à leur production d’images et leur lien avec le Mali. Le texte est le résultat d’un échange très enrichissant dans une double page encadrée par leurs images…  

Back To Top